Tout Sur Moi...

Age : 30

Situation de famille : célibataire (et je ne suis pas a la recherche)

Taille : 1m78

Yeux : Vert Cheveux : bruns

Etudes : BTS gestion Langues : anglais, français

Loisirs : tennis, musique, concerts rock, voyages Modifier

▼ Qui Suis-Je ?... J'ai commencé à masser après une formation dans un centre ayurvedique dans le région du Kerala en inde, cela m’a permis de connaître les base de massage thérapeutique spirituel et de détente

Remarque importante La réglementation du massage bien-être : la loi massage 2016. En France, la profession de masseur bien-être n'est pas réglementée. Il n'existe pas de diplôme d'État et son exercice est libre, sans avoir à faire preuve d'une formation ou d'un diplôme particulier. A noter toutefois que certains types de massages (et d'allégations) sont exclusivement réservés aux kinésithérapeutes.

La loi de modernisation du système de santé de janvier 2016 a clarifié les choses. Le terme massage disparaît, ce qui élimine les possibilités pour les masseurs-kinésithérapeutes de s'en réserver l'exclusivité (nombreuses procédures devant les tribunaux à ce sujet). La nouvelle loi se concentre exclusivement à définir la profession de la masso-kinésithérapie, via l'article R4321-1 du décret n°2015-1110 : la masso-kinésithérapie consiste en des actes réalisés de façon manuelle ou instrumentale, notamment à des fins de rééducation, qui ont pour but de prévenir l'altération des capacités fonctionnelles, de concourir à leur maintien et, lorsqu'elles sont altérées, de les rétablir ou d'y suppléer. Cette formulation laisse donc le champ libre au massage bien-être.